Où nous sommes




Accueil / Nos implantations

République Démocratique
du Congo


L’histoire du Groupe Mafricom a commencé en République démocratique du Congo, mère de l’Afrique, en 1991, avec la vente de vêtements. Cette activité s'est rapidement développée et le Groupe est devenu une des plus importantes sociétés de grande consommation présentes en RDC.

En 2002, notre Groupe est entré dans l'industrie laitière et il a rapidement élargi ses horizons à Lubumbashi, Tshikapa, Kananga, Mbuji Mayi et Matadi, ce qui lui a permis d’être le leader de ce marché.

Quelque temps plus tard, notre Groupe a décidé qu'il était temps d'élargir sa gamme, d'investir en RDC et de soutenir l'économie locale du pays. En 2007, il a investi dans la toute première usine de fabrication de yaourts du pays. Jusqu’à aujourd’hui, il améliore quotidiennement son processus. Il est le leader de ce marché et a pour but de maintenir cette position

En 2015, Mafricom RDC a commencé à vendre davantage de produits emballés pour approvisionner toutes les régions de la RDC car notre Groupe croyait en des produits de qualité qui étaient rares. Son principal objectif est de fournir des produits de qualité et d'être le leader du marché dans tout ce qu’il fait. C'est avec le soutien de ses consommateurs, qu’il est capable de poursuivre et d'augmenter l'histoire et les excellentes relations qu’il entretient avec la famille de la RDC.



NutriAfrica S.A.R.L.
260 2eme Rue Industriel,
Limete, Kinshasa.
D. R. Congo.


Tel +243- 990 749 216

Courriel : info@mafricom.com




République
du Congo




Mafricom S.A.R.L.
93, Avenue Moe Makosso,
Grand Marche, Arrondissement 1
Emry Patrice Lumumba.
Pointe Noire
République du Congo.


Tel +243- 990 749 216

Courriel pnmarketing@mafricom.com




Ghana


Le Groupe Mafricom poursuit son objectif de se développer à travers l’Afrique occidentale et s’est installé au Ghana. Le marché ghanéen a un grand potentiel dans le sens d’adopter nos produits de grande consommation et nos produits de base, et de soutenir la croissance et le succès des affaires de notre Groupe.

Mafricom Ghana a officiellement lancé ses activités commerciales en mars 2020, lors de la pandémie mondiale de Covid-19. Même si ces temps sont difficiles en raison du confinement de la plupart des marchés, nous pensons qu'il est également crucial d'offrir au marché des produits ayant une valeur économique évidente, en particulier pendant cette période si difficile.

Notre société a construit une usine à la fine pointe technologique en matière de produits laitier, en plein cœur d'Accra pour fabriquer et distribuer, à travers le Ghana, du lait en poudre et des crèmes non laitières sous les marques Momo et Alimo.

Nous avons constitué une équipe qualifiée et diversifiée, dotée d’une expérience riche et variée, pourvue d’une connaissance approfondie du marché local. Chaque membre de notre équipe a été choisi pour ajouter de la valeur à nos activités commerciales locales.

Nous sommes impatients de développer considérablement notre société dans les années à venir en partenariat avec la population ghanéenne, et notre objectif est de renforcer notre position de leader du marché au cours des 5 prochaines années.



Mafricom Ghana Limited
Parcelle numéro 70
La route du Spintex
Boîte postale : 5558.
Accra, Ghana


Tel +233 549 303 365

Courriel info@mafricomghana.com




Angola


MAFCOM (ANGOLA) COMERCIO GERAL a été fondé le 19 décembre 2005 par monsieur Shams Alimohamadin, à Luanda (Angola).

Notre société a initié ses activités à Luanda par la vente de vêtements usagés de qualité et s’est peu à peu lancée dans la commercialisation de produits de grande consommation. Elle a poursuivi son expansion en ouvrant de nouveaux centres dans tout le pays. Mafcom est, en Angola, un Groupe leader sur le marché des vêtements usagés de qualité.

Le Groupe MAFCOM a investi dans des installations de production de haute technologie pour le conditionnement du lait en poudre et sa distribution dans tout le pays. Il a construit une usine pour l’emballage du lait en poudre dans des sachets et des paquets de 20, 250, 500 et 1000 grammes. Il a aussi développé une gamme de propres marques qui sont aujourd'hui bien connues sur les marchés angolais. (Momo, Nutrias, Alimo, V1Tmilk, Cereamil).

Notre société a initié son activité de viandes, poissons et volailles surgelés en 2013. Elle est aujourd'hui l'une des plus grandes importatrices et vendeuses d'articles surgelés avec 11 entrepôts à Luanda. Elle continue à investir dans l'expansion de cette activité dans tout le pays, puisqu’elle aménage petit à petit des installations semblables dans d'autres importantes provinces d'Angola.

En 2015, Mafcom a également commencé à investir dans le café en cultivant et en exportant du café angolais en Allemagne, en Espagne et au Portugal. Notre Groupe a créé un réseau de 2000 producteurs de café et continue à les soutenir avec son programme de micro-financement. Il a également acquis une ferme de café qui est en cours de réhabilitation depuis 2016. Mafcom est une société qui, en Angola, développe non seulement l'industrie mais aussi l'agriculture.

En 2017, le Groupe Mafcom a initié son activité dans la branche pharmaceutique avec des médicaments venant d'Europe et d'Asie. Notre Groupe a également développé certains produits sous son propre label. Aujourd'hui, Mia Pharma est un nom bien connu sur le marché et son expansion est sur la bonne voie.

Mafcom a investi fortement dans la première usine de margarine en Angola, produisant de la margarine de qualité sous la marque Alimo. Cette margarine propose des solutions pour tous les segments du marché (margarines à 20%, 60% et 80% de graisses végétales).

Aujourd'hui, notre société est présente dans tous les endroits importants d’Angola. (Luanda, Cabinda, Huambo, Lobito, Benguela, Uige, Gabela, Malange et Lubango). Elle a développé un vaste réseau de distribution dans tout le pays. Chaque centre dispose d'équipes dédiées à la vente, au marketing, à la promotion et à la distribution de ses produits.

Le Groupe MAFCOM est connu en Angola pour la distribution de ses produits de haute qualité qui sont fournis à tous ses clients. Le Groupe est bien représenté dans la chaîne officielle de commercialisation d'Angola.

Notre société se développe à un rythme harmonieux et continue à étendre ses activités commerciales dans tout le pays. Elle a acquis une zone industrielle de 35 000 m² où elle compte construire un entrepôt de 16 000 m² pour lever à bien ses futurs projets.



MAFCOM (ANGOLA)COMERCIO GERAL LDA
Rua Rei Katyavala
Condominio Rei Katyavala
Edificio B, 3º andar
Luanda - Angola


Tél +244- 991 222 200

Courriel info@mafcomangola.com





D. R. DU CONGO

RÉPUBLIQUE DU CONGO

D. R. DU CONGO

RÉPUBLIQUE DU CONGO

Where we are




Home / Our Locations

Democratic
Republic
of Congo


In 1991, the start of Group Mafricom’s history began in the Democratic Republic of Congo, the mother of Africa. What started as clothing quickly developed into one the biggest FMCG companies present in the DRC.

In 2002, we entered the dairy industry and quickly expanded our horizons into Lubumbashi, Tshikapa, Kananga, Mbuji Mayi and Matadi leading us to be the market leaders in this market.

As time passed, we realized it was time to expand our line and invest into the DRC and support the local economy. In, 2007 we invested into the first ever yoghurt manufacturing plant in the country and till today continue to improve our processes as information is so readily accessible as we continue to lead the market and aim to do so in the future.

In 2015, Mafricom DRC began selling more packaged commodities to supply all areas of the DRC, and believed in quality products which were in short supply. Our ultimate goal is to provide quality products, and to be market leaders in whatever we do. It is with the support of our consumers, that we are able to continue and increase the history and relationship we have with the DRC family.



NutriAfrica S.A.R.L.
260 2eme Rue Industriel,
Limete, Kinshasa.
D. R. Congo.


Tel +243- 990 749 216

Email info@mafricom.com




Republic
of Congo




Mafricom S.A.R.L.
93, Avenue Moe Makosso,
Grand Marche, Arrondisement 1
Emry Patrice Lumumba.
Pointe Noire
Republic Du Congo.


Tel +243- 990 749 216

Email pnmarketing@mafricom.com




Ghana


Group Mafricom continues it’s objective to expand across West Africa, and has set up operations in Ghana. The Ghanaian market has great potential to embrace our FMCG and commodity products and support the growth and success of our business.

Mafricom Ghana officially kicked off business activities in March 2020, during the global Covid-19 pandemic. Even though these are challenging times with most markets in lockdown, we believe it is also crucial to offer the market products with obvious economic value, especially for these times.

The company has built a state of the art milk factory in the heart of Accra to manufacture and distribute milk powder and non-dairy creamer products under the momo and Alimo brands across Ghana.

We’ve built a skilled, diverse team with rich, varied expertise, equipped with thorough insights on the local market. Each member on our team has been chosen to add value to our local business operations.

We look forward to growing the business immensely in the coming years in partnership with the people of Ghana, and our objective is to build market leadership over the next 5 years.



Mafricom Ghana Limited
Plot number 70
Spintex road
P.O. Box: 5558.
Accra, Ghana


Tel +233 549 303 365

Email info@mafricomghana.com




Angola


MAFCOM (ANGOLA) COMERCIO GERAL was founded on 19thDecember 2005 by Mr. Shams Alimohamadin Luanda, Angola

The Company started its operation in Luanda with second hand clothing and slowly moved into selling FMCG products. The company also continued its expansion by opening up new centers all our Angola. Mafcom is a leader in second hand clothing market across Angola.

MAFCOM has invested in high-tech production facilities for packaging milk powder and distributing throughout the country. Building up a factory to pack the milk powder in 20gm sachet, Pouch packs of 250gm, 500gms, and 1000gms. It has developed a range of own brands which today are well known in Angola markets. (momo, Nutrias, Alimo, V1Tmilk, Cereamil).

The company started the frozen meat, fish and poultry business in 2013 and today it is one of the biggest importers and sellers of frozen items with 11 warehouses across Luanda. It is investing into expanding this business all over the country opening up thisbusiness in other important provinces of Angola.

Since 2015 Mafcomalso started to invest in Coffee by growing and exporting Angolan coffee to Germany, Spain and Portugal. It has created a network of 2000 coffee farmers and continues to support them with its micro financing program. It is also acquired a coffee farm which is being rehabilitated since 2016. Mafcomis seen as a company which is developing not only industry but also the field of agriculture in Angola

In 2017 Group Mafcomstarted its pharmaceutical business with medicines form Europe and Asia, also developing some products under its own label. Today Mia Pharma is well know name in the market and it expansion is well on track.

Mafcom has invested heavily into the first margarine factory in Angola, producing quality margarine under Alimobrand. it offers all kinds of margarine solutions to all the segments of the market. (20% fat margarine, 60% fat margarine, 80% fat margarine)

Today the Company has it presence in all important locations in Angola. (Luanda, Cabinda, Huambo, Lobito, Benguela, Uige, Gabela, Malange & Lubango) it has developed wide spread distribution network all across the country. Every centrehas dedicated teams for sales, marketing, promotion and distribution of its product.

MAFCOM is know in Angola for the distribution of its high quality product and supplies products to all its Clients. The company is wellrepresented in the formal market chain of Angola.

The company is growing at a healthy rate and is continues to expand its business activity all across the country. It has acquireda 35000 square meters of industrial zone where it intends to build 16000 square meters warehouse for its future projects.



MAFCOM (ANGOLA)COMERCIO GERAL LDA
Rua Rei Katyavala
Condominio Rei Katyavala
Edificio B, 3º andar
Luanda – Angola


Tel +244- 991 222 200

Email info@mafcomangola.com





D. R. OF CONGO

REPUBLIC OF CONGO

D. R. OF CONGO

REPUBLIC OF CONGO